Présentation
Le Centre Régional de Formation, de Recherche et de Plaidoyer en Santé de la Reproduction (CEFOREP) est une institution à vocation régionale, créée en 1996 grâce au soutien du Gouvernement Sénégalais et de l’USAID à travers le projet Santé Familiale et Prévention du SIDA (SFPS). Le CEFOREP est l’organe d’exécution technique de l’Association Sénégalaise pour la Santé de la Reproduction (ASSR). Il est placé sous l’autorité d’un Conseil d’Administration.
Vision
Le CEFOREP se veut une institution de référence et d’excellence en Afrique dans les domaines de la formation, de la recherche, du suivi/évaluation et du plaidoyer en matière de la santé de la reproduction.
Mission
Elle est de contribuer à la promotion de la santé de la reproduction en Afrique. Notre action s’inscrit dans une dynamique de soutien aux politiques de santé définies par les gouvernements.
Pour ce faire, le CEFOREP s’est doté de ressources humaines de qualité dans les différents domaines précités. En outre, le CEFOREP dispose d’un centre d’information et de documentation dédié à la santé de la reproduction dans ses différentes composantes.
Le CEFOREP bénéficie de l'apport d'un personnel engagé, compétent et animé par une grande volonté de toujours faire plus et mieux. Celui-ci travaille dans un état d'esprit qui favorise la performance et l'atteinte des objectifs de la structure. Avec de tels atouts, notre institution se fait fort de toujours privilégier , afin de garantir la qualité dans toutes ses actions, de même que dans ses relations avec ses partenaires.
Homines enim eruditos et sobrios ut infaustos et inutiles vitant, eo quoque accedente quod et nomenclatores adsueti haec et talia venditare, mercede accepta lucris quosdam et prandiis inserunt subditicios ignobiles et obscuros.
Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in eois tractibus bella rediviva consurgunt, anno sexto decimo et eo diutius post Nepotiani exitium, saeviens per urbem aeternam urebat cuncta Bellona, ex primordiis minimis ad clades excita luctuosas, quas obliterasset utinam iuge silentium! ne forte paria quandoque temptentur, plus exemplis generalibus nocitura quam delictis.
Paphius quin etiam et Cornelius senatores, ambo venenorum artibus pravis se polluisse confessi, eodem pronuntiante Maximino sunt interfecti. pari sorte etiam procurator monetae extinctus est. Sericum enim et Asbolium supra dictos, quoniam cum hortaretur passim nominare, quos vellent, adiecta religione firmarat, nullum igni vel ferro se puniri iussurum, plumbi validis ictibus interemit. et post hoe flammis Campensem aruspicem dedit, in negotio eius nullo sacramento constrictus.